logo
logo logo
burger

Unlimited Alumni

Sélectionnez la résidence et l'année pour découvrir les anciens candidats.

Canneseries

Cannesfilms

Camélia ACEF

Lauréate

Pendant ses études à Sciences Po, Camélia Acef découvre l’écriture de scénario de l’autre côté de l’Atlantique lors d’un échange à la DePaul University de Chicago. Convaincue d’avoir trouvé sa voie, elle rejoint le CEEA pour se former au métier de scénariste. En parallèle, elle écrit des comédies musicales pour le théâtre, notamment la pièce « Mémoires de Sorcière » jouée à la Scala Paris en juin 2022. Depuis son diplôme du CEEA, Camélia développe ses propres projets pour l’écran et pour la scène, tout en travaillant comme dialoguiste pour le feuilleton français « Demain Nous Appartient ».

Marcin GWIZDON

Diplômé de la London South Bank University en écriture des medias, Marcin est un scénariste polonais basé à Margate, au Royaume- Uni. Ses scripts ont reçu plusieurs distinctions lors de concours de scénarisation, notamment la 3e place à la Euroscript Screen Story Competition 2017, le Prix Spécial CANAL+ à ScriptPro 2016 et le top 10 à ScriptPro 2022. Ayant participé à plusieurs ateliers de scénario, le Talent Campus du London Screenwriters’ Festival, le Tutored Screenwriting Retreat d’Arvon, le Screenwriting : Feature Film Bootcamp ainsi qu’à des consultations de scénario à l’école Wajda, il est boursier de The Literary Consultancy et de la Fondation Arvon.

Gigi ROMERO

Gigi Romero est une scénariste et réalisatrice hispano- vénézuélienne de films d’horreur. Elle a réalisé plusieurs courts métrages qui ont été sélectionnés dans divers festivals internationaux de films d’horreur. Elle écrit actuellement La Cura, lauréat de l’appel à scénarios DAMA Ayuda et sélectionné par la suite dans COOFILM, un programme de résidence pour femmes cinéastes, tous deux en Espagne. Pour Talent Unlimited, elle présente Las Desgraciadas, une fable sombre sur les ambitions ratées et les rêves brisés. Gigi est une amoureuse des films fantastiques et d’horreur, et croit profondément qu’il y a de la beauté dans la peur lorsqu’elle est utilisée comme un outil créatif.

Thomas BLACKMORE

Thomas Blackmore est un scénariste et réalisateur Londonien. Il a commencé par gérer des projets de films avec de jeunes délinquants, avant de gagner une place dans le programme d’écriture de scénarios de Warner Brothers, où il a travaillé sur des comédies et des émissions dramatiques au Royaume-Uni. Il a écrit et réalisé divers courts métrages, a travaillé en tant que scénariste en chef sur des jeux vidéo narratifs, et il a fait partie du programme pour nouveaux écrivains du Royal Court Theatre. Il a été un mentor d’écriture pour le Koestler Trust (l’organisation caritative des arts en prison). Ses histoires utilisent la satire pour attirer l’attention sur les thèmes du pouvoir, de l’identité et de la justice.

Max TURELL

Max est un scénariste originaire de Pologne. Il écrit des scénarios depuis 2013. Il a participé à de multiples compétitions, comme la Austin Film Festival Screenwriting Competition et la PAGE International Screenwriting Competition. En 2022, il est demi- finaliste du concours de scénario le plus prestigieux au monde, l’Academy Nicholl Fellowship, organisé par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Un film qu’il a coécrit a été le plus grand blockbuster polonais de 2021 et a été projeté dans de nombreux pays.

Marta Iréne ROSATO

Marta est une scénariste italienne ayant une formation cinématographique et une licence en littérature et art. Au cours des trois années qui ont suivi l’obtention de son diplôme à la London Film School, elle a été sélectionnée et récompensée dans plusieurs festivals internationaux de scénarisation, son scénario a reçu une option et son premier livre va bientôt être publié. En 2022, elle a travaillé sur un court métrage d’animation pour Nexus Studios London. Son intérêt pour la psychologie et son amour pour la littérature gothique nourissent son imaginaire et son écriture.