logo
logo logo
burger

Unlimited Alumni

Sélectionnez la résidence et l'année pour découvrir les anciens candidats.

Canneseries

Cannesfilms

Cécile ALLEGRA

Lauréate

Née en 1976 en Italie, Cécile Allegra est une scénariste et réalisatrice française connue pour Under the Skin, film documentaire sur le trafic humain dans la Corne de l’Afrique qui a gagné le prestigieux prix Albert Londres en 2015, équivalent français du prix Pulitzer.

Harrison SIM

Scénariste et réalisateur installé à Los Angeles, Harrison Sim est originaire d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Avant de participer à l’Institut Storytelling de Cannes et d’obtenir sa maîtrise en scénarisation à l’UCLA, Harrison Sim a co-fondé la compagnie de théâtre Studio Play Haus à Albuquerque, qui a produit et fait tourner des pièces originales et primées. Il a joué à la télévision et au cinéma et a écrit et réalisé plusieurs courts métrages. Son film Frames a été présenté en avant-première mondiale en Italie en 2018.
Sim Harrison

Lucas RENUCCI

Né à Trévise, en Italie, Lucas Renucci poursuit ses études entre Rome, Paris et Lyon, où il étudie la scénarisation à la CinéFabrique. Il a écrit Come Prima, film franco-italien réalisé par Tommy Weber et produit par Alcatraz Films, Mad Entertainment et RAI Cinema. En collaboration avec Stefano La Rosa, il obtient l’Aide au Parcours d’Auteur du CNC en juin 2021, grâce à laquelle il pourra poursuivre ses recherches artistiques.
Luca Rennucci

Alexander DITULLIO

Scénariste et rédacteur installé à Los Angeles, en Californie, Alex DiTullio obtient son MFA en scénarisation à l’UCLA en 2019. Il a travaillé avec un producteur primé dans le développement d’un film de science-fiction de type coming of age se déroulant en Alaska, et il a été consultant sur plusieurs projets d’envergure nationale et internationale. Il est membre de l’équipe d’écriture créative de « Confidently », entreprise de bien-être qui propose des cours en ligne et des coachings sur un éventail de sujets – notamment l’écriture de scénarios, la fixation d’objectifs et la motivation.
Alexander Ditullio

Abigail BEAN

Faisant partie de ces rares natifs de Los Angeles qui restent hantés par le mystère de la ville, Abby Bean a été boursière du Telluride FilmLab et de l’Institut Storytelling de Cannes, un programme de résidence dans le cadre duquel elle a écrit un scénario de long métrage original avec un accord de premier regard de Canal+/Vivendi. Gusher, son scénario sur Anna Nicole Smith, a figuré sur la Black List en 2020.

Pauline MAUROUX

Tanha DIL

Tanha Dil

Etienne CHEDEVILLE