logo
logo logo
burger

Unlimited Alumni

Sélectionnez la résidence et l'année pour découvrir les anciens candidats.

Canneseries

Cannesfilms

Jakub JIRASEK

Lauréat

Jakub Jirásek est un écrivain, un réalisateur et un musicien. Né à Prague en 1993, il a grandi en Suisse et vit actuellement entre Berlin et Prague. Il a obtenu un master en réalisation de films à la FAMU de Prague et a passé un semestre d’Erasmus à la Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Son dernier court métrage, Don’t Be a Pussy, a été présenté en première aux Premiers Plans d’Angers, a remporté plusieurs prix dans des festivals et a été sélectionné pour le BAFTA Student Award en 2020. Son dernier court métrage documentaire, White Room, vient d’être présenté en première au Raindance Festival 2021 à Londres. Il termine actuellement son prochain court métrage : Love, 9 to 5. Il a réalisé plusieurs clips et publicités pour des clients tels que Czech National Broadcast, Pilsner Urquell, Erste Bank ou Amnesty International.

Mathilde ARNAUD

Mathilde Arnaud a appris à raconter des histoires en réalisant des courts métrages, comme le primé « No Face »(2010). Après avoir été diplômée du CEEA (École européenne de scénario de Paris) en 2019, elle devient scénariste et travaille actuellement sur divers projets de séries et de films. Elle se passionne pour les personnages féminins inspirants et aime revisiter l’Histoire à travers les drames d’époque.

Natalie CUTLER

Natalie Cutler est diplômée en scénarisation de la prestigieuse National Film and Television School. Son premier One Woman Show – Not Yet Suffragette a reçu une critique 5* de Broadway Baby et a été nominé pour le ‘Best Show’ au Brighton Fringe, avant d’être nommé l’un des 10 meilleurs spectacles de Theatres en 2017. Elle a été sélectionnée pour participer à la Writers Foundry du REP de Birmingham, destinée aux nouveaux écrivains régionaux de talent. Son film Married To The Game a été nommé pour le  » Meilleur documentaire  » aux Royal Television Society Awards,elle a également été nomée dans la catégorie  » Nouveau talent exceptionnel « , elle a actuellement le rôle principal de Gale dans la nouvelle série télévisée de comédie de Kiyo Films-Groundbreaking.

Andres PEREZ DUARTE

Partenaire et scénariste au studio de divertissement iNK Stories, Andrés a co-créé et produit “Hero”, l’expérience VR multisensorielle récompensée par le prix Lumière et le prix du festival de Tribeca. Il a écrit et co-créé “Fire Escape”, une série épisodique interactive néo-Hitchcockienne, et a produit le jeu vidéo “1979 Revolution”, nominé aux BAFTA. Son court-métrage “Galeana No. 8” a reçu plusieurs prix, dont le Palm Award du Festival international du film de Mexico et le World Cinema Award du Festival du film d’Amsterdam. Le scénario de long métrage d’Andrés a été sélectionné pour faire partie de la liste GLAAD 2022 des meilleurs scénarios inclusifs non produits, et il est actuellement coprésident du salon LGBTQ+ de la WGA Est. 

Stephanie FALKEIS

Stephanie est une réalisatrice et scénariste autrichienne polyglotte qui travaille au niveau international. Ses films traitent souvent des questions d’altérité et d’appartenance, de la mémoire et de notre relation au monde naturel. Stephanie termine actuellement son MFA en réalisation/scénario à l’Université de Columbia grâce à une bourse Fulbright, et étudie en échange à La Fémis. Elle est lauréate du BAFTA Newcomer Talent, de la Sloan Foundation Grantee, du Telluride Film Festival Symposium et du CWC Canneseries Writers Club. Après plusieurs courts métrages primés, sa mini-série historique « The Invisible Sister » a reçu le premier prix autrichien du scénario « Heroines in Series ». Stephanie développe actuellement son premier long métrage 

Marie ZIGMANN

J’ai grandi dans le sud de la France, entouré des livres que j’aimais et des jeux auxquels je jouais avec mes frères et sœurs. Je n’ai pas beaucoup changé, puisque j’ai suivi des études de littérature et de cinéma tout en continuant à m’adonner à mes autres passions, le dessin et la randonnée. Les activités de plein air, et surtout le fait de m’isoler dans la nature, ont toujours été une grande source d’inspiration pour mes histoires et mes dessins. Pour l’instant, je développe mes histoires du mieux que je peux : j’ai beaucoup de chance de trouver de nouvelles idées tout le temps.